En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Que faire en cas de panne électrique ?

Panne locale ou panne générale ?
 
La première chose à vérifier, en cas de coupure électrique, est de savoir si la panne est locale ou générale. Pour cela, rien de plus simple : vérifiez sur votre tableau électrique si votre disjoncteur a sauté. Si celui-ci est en position « arrêt ou 0 », c’est que la coupure est limitée à votre habitation. Elle est certainement due à une surcharge électrique, c’est-à-dire au fait que trop d’appareils électriques « tournent » en même temps. Toutefois, la cause peut également venir d’un court-circuit ou d’un défaut d’isolement sur votre circuit électrique.
Si votre disjoncteur n’a pas sauté, c’est que la coupure de courant n’est pas limitée à votre habitation. Regardez par votre fenêtre si l’éclairage urbain est opérationnel et les habitations alentour éclairées et demandez à vos voisins s’ils sont dans la même situation que vous. Si c’est le cas et que la rue est sombre, il s’agit d’une panne d’électricité générale. Il n’y a alors qu’une chose à faire : attendre que le courant soit rétabli au niveau de votre quartier. 
 
Le réflexe sécurité
 
En cas de panne électrique ou de coupure momentanée, il est recommandé d’agir avec beaucoup de prudence. Ne manipulez pas les fils ou les appareils électriques. Si vous avez un doute sur la qualité de votre installation ou sur la possibilité de court-circuit, n’intervenez pas vous-même.
Appelez nous pour intervenir rapidement.

Actualités

Secteur d'intervention:
- Electricien Plaisir
- Electricien Elancourt
- Electricien Versailles
- Electricien Poissy
- Electricien Vaucresson

- Electricien Vélizy
....

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • Devis et conseils
  • sont gratuits

Infos consommateurs

Avertissement crédit
Aucun versement ne peut être exigé avant l'obtention d'un prêt. Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager

Avertissement Energie
L'énergie est notre avenir, économisons-la !

secteur intervention